LE KARATE DO

Le terme Karaté Do vient de "kara" qui en Japonais signifie "vide", et "te" qui signifie "main" et "Do" qui veut dire "la voie".

Ainsi "Karate Do" signifie "la voie de la main vide".

Par "main vide" on entend au sens propre que l'on est sans arme, et au sens figuré cela veut dire que l'on est sans mauvaise intention.

Le Karaté Do est un Art Martial efficace qui permet de se défendre à main nue contre 1 ou plusieurs adversaires.

Le Karate Do a été développé avec l'influence d'experts Chinois sur l'île d'Okinawa à des époques où l'usage des armes était interdit.

Sa pratique devait permettre aux habitants de se défendre à mains nues contre des adversaires souvent armés, portant même des armures, d'où la création de techniques redoutables, très précises, utilisant les armes naturelles du corps humain telles que les poings, la pique ou le tranchant des mains, les coudes, les pieds, les genoux, ...

Ces armes naturelles étaient endurcies en particulier en frappant sur un poteau appelé "Makiwara"; ce travail permettait à la fois de fortifier les poings, les phalanges, les coudes. ...et également de renforcer les postures et de transférer l'énergie en portant les coups.

- MAITRE GICHIN FUNAKOSHI -
FRAPPANT SUR UN MAKIWARA
Une réalisation de l'agence INGLOBO